lundi 20 juillet 2009

Yashima - Heike Monogatari



- Heike Monogatari -

J'ai visité Yashima ( à Shikoku le sud-est du Japon )
Yashima est un endroit historique ou il y a eu une des batailles entre les familles Taira ( ou Heike ) et Minamoto (ou Genji) au début de 12 ème siècle. Ces batailles sont devenu un roman connu qui s'appelle "Heike Monogatari".
Heike monogatari a été transmit par Biwa hosi (Moine avec Biwa????) qui récite ce roman avec Biwa (une sorte de guiter japonais) . C'est peut être comme le ménestrel. Ca peut être moins romantique, je suppose.....


Personnellement, j'ai commencé à m'intéresser à la musique japonaise lors que j'ai entendu ce récit avec Biwa! Mais j'ai commencer la flûte japonaise au lieu de Biwa. C'est parce que comme je jouais déjà la flûte traversière, ça avait l'air plus facile de commencé la flûte que Biwa :-)


Ca m'a fait excité beaucoup d'être dans un endroit ou tout les histoires sont passés! Et la vue était magnifique :-) 
Nous avons pris le bus de la gare qui est 1 fois par heure ( ou même pas ) et passés la route qui serpente à gauche et à droite et plus en plus haut.. Comme je n'aime pas beaucoup l'endroit haut, je vous avoue que j'avais peur..... Mais pas de souci, les chauffeurs japonais, ils conduisent très gentiment. 

Comme ce n'est pas encore les vacances au Japon, j'ai pu profité une visite calme absolue!  







La vue de Yashima 


Les femmes de Heike monogatari


Temple Shinto (Jinja ) de Yashima