mercredi 4 novembre 2009

Festival Octobre Musique 1 - Carthage - Tunisie





Ce fut mon premier concert en Tunisie et en plus ma première visite du continent africain. Quelle chance de pouvoir donner deux concerts ! Pendant ce voyage, j'ai eu la chance de faire des rencontres très sympathiques et faire beaucoup de bons souvenirs.

Voici les musiciens qui ont pris part à ce concert :
Daniel Rubenstein au violon, Mehdi Traversi, le pianiste tunisien avec qui j’ai joué pour la première fois, et moi-même. C'était une belle rencontre.

Nous avons été invité par l'ambassade d'Amérique pour un concert dans le cadre du festival "octobre musical" et un concert à la résidence de l'ambassadeur d'Amérique à Sidi Bousaide où il y a une magnifique vue sur la Méditerranée.... C'était une vue incroyablement jolie. Sidi Bousaide était une petite ville à côté ( je pense...° de Carthage et c'était vraiment joli. C'était une ville en bleu et blanc avec beaucoup de fleurs.

Carthage est aussi un très bel endroit. Il y avait des ruines partout dans la ville. Comme les GBs à Bruxelles. Evidement, c'était beaucoup plus impressionnant que les GBs. Mais ils sont là, vraiment comme si c'était normal qu'ils soient là. Il y a des ruines protégées (et donc nous devons payer pour les voir) mais il y en avait certaines qui étaient là sans être protégées, sans gardes, sans rien. Comme si c'est une chose normale dans la vie quotidienne. C'était spécial et joli.

Le concert avait lieu à l'Acropolium. On m'a un peu expliqué l'histoire de la ville. Mais malheureusement, je ne la connais pas assez...... Mais c'était un endroit très joli avec la plafond très haut. Souvent la cathédrale acoustique n'est pas faite pour la musique classique... Trop d'écho, tout les sons montent et jamais pour le public... Mais celle-ci n'était pas mal. Nous nous sommes bien entendu et ce n'était pas du tout une salle de bain (Il y a en général beaucoup d'écho dans la salle de bain japonaise). Mais de toute manière, c'était un endroit tellement joli et c'était une belle occasion pour moi que j'aurais été contente même si ça avait sonné comme dans une salle de bain. D'ailleurs, j'aime bien être dans une cathédrale en général. Un peu froid toujours... mais j'aime bien entendre les échos des voix des visiteurs lointains. Ca me calme.

Ce qui était marrant, c'est que nous avons fait la répétition pendant que les touristes visitaient la cathédrale. C'était comme si la répétition était publique. J'espère que certains sont venus nous écouter au concert :-)






Au concert. De l'arrière....