samedi 29 mai 2010

Le conte et la musique

Ca fait deux mois que je n'avais pas écris...


Entre temps, j'étais en Edinbrugh et puis en France avec 4tempi à la fin de mars. En Avignon pour les voyages et encore une fois en Norvège avec 4tempi en avril.
Oui, nous (moi et Kristina, une autre membre belge) sont arrivé à l'aéroport en Norvège au 15 avril. Ca vous appelle quelque chose cette date???
Oui, c'est la date à laquelle tout les avions se sont arrêté de décoller........ Hélas.
Sinon, nous avons eu beau temps cette fois ci et en tout cas c'était une expérience inoubliable.


Et puis, au samedi 22 mai, j'ai donné un concert au Botanique (witloof bar) avec une conteuse et pianiste. C'était ma première fois de jouer avec une conteuse. J'ai choisi un conte japonais qui a été adapté par la conteuse même (Florine Elslande) .
J'ai trouvé que c'est intéressant de choisir des mélodies qui convient à l'histoire. Cette fois ci, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour préparer, mais j'aimerais bien continuer ce genre de spectacle.

D'ailleurs, j'ai un autre projet avec le conte cet été au Japon. C'est une histoire qui s'appelle "Toshi-shun(杜子春" écrit par un auteur japonais, Ryunosuke Akutagawa, mais l'origine de cette histoire est chinoise (Tu-Tzu-chun).
Cet auteur est assez intéressant, mais il n'y a pas beaucoup de ses oeuvres qui sont traduit en français. Je vois plus les oeuvres de Mishima ici.

Un jour, je voudrais faire cet ouvre "Toshi-shun ou Tu-Tzu-chun ou 杜子春...(peu importe)" en français.. et puis un jour en néerlandais....


(Photo: 4tempi Spectacle en France. Je vais bientôt avoir des photos de spectacle avec le conte)




over-blog.com