jeudi 19 août 2010

Kannnana gumo


Photo tiré de庵魚堂日乗


J'était à Tokyo pour la répétition du concert au 22 août. Comme vous savez, il fait très chaud et humide à Tokyo...
C'est le bain turc que vous pouvez prendre gratuitement.
Vous voulez faire le régime? Venez à Tokyo. Vous marchez pendant la journée, c'est tout ce qu'il faut!!!

Vous allez transpirer énormément et voilà le régime détox. Tout part avec votre sueur! Mais ce régime n'est pas bien pour la santé car il y a trop de smog photochimique à Tokyo.


La photo au-dessus, c'est la photo de "Nuage de Kannnana"(環七雲)Kannnana c'est le périphérique 7 à Tokyo où il y a toujours des embouteillages. Comme il y a tellement de l'air chauffée par les voitures et les climatisations des bâtiments, ça fait un nuage sur le périphérique en été. Ce genre de nuage peut être la cause de l'averse ou plutôt des grosses draches locales comme la photo ci-dessous.

Moi, j'habite à 20 minutes en RER de Yokohama (横浜). Yokohama est 30km sud de Tokyo, qui est une ville excellente. 3,680,000 d'habitants. C'est grand, mais pas trop. C'est juste bien. J'adore Yokohama. Beaucoup plus qu'à Tokyo.
Déjà à Yokohama il y a tout ce qu'il faut. On n'a pas besoin d'aller jusqu'à Tokyo où il y a trop de pollution. Les singes au zoo d'Ueno (上野動物園) à Tokyo, ont des poils du nez beaucoup plus longs que les autres singes au Japon. Comme je n'ai pas trop envie d'avoir les poils du nez très longs, je me contente de rester à ma ville.