mardi 14 décembre 2010

Deux vidéos de 4 tempis

Voici les deux nouvelles vidéos de 4 tempi, mon ensemble de flûte. C'est toujours avec beaucoup de plaisir de jouer avec elles :-)


La première est un spectacle "Sakura Sakura" à Melesse en France.


"Sakura" est le cerisier en japonais. Nous avons interprété une pièce qui s'appelle "Sakura sakura" avec une flûte japonaise au milieux.
Le thème de ce spectacle est "la recherche de son".

Au début de la vidéo, on trouve une valise dans la quelle il y a des notes...
Et puis, pour "Les chats" de Berthomieu, on se déguise en chat (une petite partie seulement :D)
Il y a aussi des oeuvres sérieuses et belles écrites originairement pour quatuor de flûtes...
La dernière pièce de la vidéo c'est le bis. Angèline, une flûtiste de quatuor, joue à "la mauvaise élève". C'est pourquoi elle porte le nez rouge et moi je suis "une professeur sévère" avec des lunettes sur mon nez..



L'autre vidéo est un projet pour les enfants dans une école en Flandre. C'était notre premier spectacle pour les enfants.

Jouer en marchant, ce n'est pas évidants, c'était vraiment difficile. Jouer en bougeant comme des abeilles pas évidants non plus...
Les enfants ont aimé bien surtout "le vol de bourdon", peut-être parce que nous avons volé autour d'eux?? Leur réaction est très sincère :D J'ai découvert que cela me plaît bien ce genre de spectacle mélangeant un peu de théâtre.

En même temps, j'adore aussi un concert classique, 100% pur, rien que la musique sans faire aucun théâtre.

Les deux sont bons :-)




Ma page à YOUTUBE