samedi 1 janvier 2011

Bonne année 2011!


Bonne année!! Je vous souhaite mes meilleurs voeux !!!

Comment c'était vos année 2010?
Les dernières jours de 2010, j'étais assez occupées pour plusieurs choses... 

Je suis passée à la télévision nationale japonaise au 26 décembre ;-)
C'était un expérience amusant et j'ai peut-être découvert un autre talent chez moi....
Finalement, je suis passée deux fois à la télévision une fois belge et une fois japonaise en 2010!

Cette année, je commence à écrire les articules dans le magazine d'info de ma région au Japon.
C'est aussi une nouvelle chose qui commence mais comme j'aime bien écrire et apparemment j'écrie bien (en japonais en tout cas) je suis très contente pour cette occasion.


Au nouvel an, dans la tradition japonaise, on parle de nos HofU ( 抱負=la prétention, l'ambition) de l'année. Ce n'est pas nécessairement accomplir malheureusement, mais les gens aiment bien le dire.
Peut-être, ça donne certain concentration sur nos efforts pour atteindre le but au moins pendant 1 mois. C'est mieux que rien.


Mes Ho-fu (抱負)sont donc plusieurs... j'ai mit plus sur mon blog japonais, mais ici, je met 5.
Il y en a beaucoup... mais je suis japonais! J'arrive à le faire :-)

努力 (effort) 精進 (se consacrer) 工夫 (invention) !!!!!