mardi 29 mars 2011

Les enfants dans la région sinistrée



C'est le moment du petit déjeuner dans le quartier Watanoha(渡波) à Ishimaki(石巻) (Miyagi préfecture). Dans ce quartier, plupart des gens peuvent rester à la maison mais un tas de gravats reste autours d'eux.
Les voisins préparent leur petit déjeuner dans la rue, pendant ce temps là les petits trouvent la nourriture et se donnent à manger. Une adorable photo même dans la situation si catastrophe..





Les enfants qui jouent Ayatori (jeu de ficelles) dans un bus. Ils se déplacent d'un refuge qui est situé au bord de la mer à un hôtel plus à l'intérieur de la ville. Pour elles, peut être c'est comme le voyage de l'école.




Un garçon qui court pour se mettre à une longue queue de 400 personnes pour la ration du jour (une fois par jour). Le matin du 22 mars au quartier Watanoha (渡波)à Isinomaki (石巻) Miyagi préfecture.

Une amie m'a dit qu'elle avait été très inquiète par tout ce qui pourrait arriver. Mais sa fille de 6 ans lui avait dit "Maman, jouons ensemble! Ca va te faire du bien! " Ca l'avait apaisée beaucoup.



D'un autre côté, les enfants sont aussi stressés, tombent malade à cause du stress. Beaucoup de mes amis disent que ses enfants ne peuvent plus dormir seuls.
Il y a des enfants qui ont perdu leur parents. Un garçons de 6 ans à Isinomaki(石巻)ses parents ont été emporté par le tsunami. Il demande autours de lui quand sa maman vient le chercher...



-Petit information-
Il y aura une vente de charité pour les victimes de Tsunami au dimanche 3 avril dans une église à Stockel (Rue Henri Vandermaelen 23 - 1150- Bruxelles) de 10 heures à 15 heures.