jeudi 24 mars 2011

Tremblement de terre à Tokyo Disney Land

L'image dessous a été filmée à Tokyo Disney Land (TDL) qui est sur le terrain remblayé. C'est connu qu'un terrain remblayé secoue assez fort lors d'un tremblement de terre.

Le tremblement de terre commence à partir de 44 secondes. La musique continue comme si c'est amusant mais en fait le terre secoue beaucoup :-( Après que la musique s'arrête, il y a l'annonce enregistrée qui dit "à cause d'un problème technique, les spectacles sont annulés".
Et puis les employés de TDL parcourent en demandant aux clients s'il n'y a pas quelqu'un de blessé et demandent à tous de ne pas marcher mais rester assis.
Après encore une autre annonce enregistrée qui dit que: "il y a eu un grand tremblement de terre. Il faut quitter les bâtiments et rester dans un endroit éloigné du bâtiment" et que "TDL est résistant aux tremblements de terre. Il n'y a aucun souci à se faire."

Ce qui m'a fort étonné, c'est qu'on voit à partir de 2'37" (à gauche), Minnie qui continue à saluer les gens depuis le bateau rouge, jusqu'au moment où le staff de TDL est venu la chercher sur le bateau. Quelle pro!


Ils sont des employés de TDL, le pays de rêve. Il ne faut donc pas bouger comme une personne normale même dans un cas comme celui-là!! Je pense que ça vient de leur sentiment d'accomplir leur devoir. Ils ont des clients pour lesquels ils sont responsables. Je me dis souvent que la responsabilité nous donne toujours l'énergie et le courage.

Ils ont sûrement le manuel en cas de séisme. Mais il faut dire que les employés de TDL sont très bien éduqués...

-Petit information-
Il y aura une vente de charité pour les victimes de Tsunami au dimanche 3 avril dans une église à Stockel (Rue Henri Vandermaelen 23 - 1150- Bruxelles) de 10 heures à 15 heures.


Ma chaîne sur Youtube