vendredi 13 mai 2011

4tempi : Spectacle pour les enfants

Ils s'agis d'un concert dans une école néerlandophone près de Stockel à Bruxelles. C'était dans le cadre de "Jeugdenmuziek" 

J'ai oublié de prendre des photos. Je n'avais pas mon appareil parce qu'on était très chargé. 12 tuyaux de 1m, 2 tuyaux de 2m, une grande valise avec les costumes et les décors, une petite valise avec des petits objets, un sac avec des cartons, nos affaires et nos instruments.

Nous sommes parties en Taxi. La première compagnie de taxi nous a refusé parce qu'on a commandé une grande voiture pour deux tuyaux de 2 mètres. La dame au téléphone a insisté que les tuyaux n'entraient pas dans un taxi ni même dans une camionnette. Pourtant je sais que dans les grandes voitures, même une contrebasse peut entrer...

Alors, j'ai téléphoné une autre compagnie sans mentionner des tuyaux de 2 mètres. La dame au téléphone était très sympathique et elle a dit que tout était en ordre.

A 11h30, nous sommes descendues en bas avec nos nombreuses affaires. Les deux filles sont descendues d'abord avec ses deux valises et 2, 3 sacs assez grands. Et puis on est descendu avec 12 tuyau, les 2 tuyaux de 2 mètres et une autre grande valise.

Alors c'est là que j'ai vu un taxi la taille normale à côté des deux filles et le chauffeur était en train d'essayer à monter ses valises et les sacs. Lorsque nous nous sommes approchées à la voiture, il nous a vu avec grands yeux.

Mais il était très gentil, il n'a rien dit de mal, il a tout mit dans le coffre, parce que c'était aussi la voiture TOYOTA. Deux tuyaux de deux mètres, il les mit gentiment dans la voiture.
Il a même dit "Beaucoup de notes dans cette voiture" en souriant. Très gentil ce chauffeur de Taxi Bleu.

Le retours, j'ai utilisé le transport en commun. Beaucoup de difficulté avec les tuyaux de 2 mètres... Heureusement, ce n'était pas trop loin....Retour à la maison, très fatiguée...


Les spectacles se sont bien passés. J'ai toujours du mal à comprendre le néerlandais. Il y a des moments où l'on parle d'un chat dans ce spectacle. Je dois un peu comprendre ce qu'elle dit parce que je dois sauter "Zes meter" (six mètres... mais je ne saute qu'un mètre à peu près) comme un puma. Et après avoir sauté on doit jouer...


J'aime beaucoup le spectacle pour les enfants. C'est amusant à faire, amusant à chercher ce que les enfants aiment. Mais pour ce spectacle, je me dis que je dois d'abord aller à la gym.



Ma chaîne sur Youtube