mardi 14 juin 2011

Masterclasse





Le samedi 11, il y a eu la masterclasse donnée par Marc Grauwels. Deux de mes élèves ont joué pour lui. Elles sont sérieuses, elles avancent bien et elles aiment la flûte.

C'était bien pour moi aussi de voir mes élèves d'un autre point de vue. Je pense toujours pour mes élèves de donner des conseils techniques mais en même temps je voudrais que mes élèves soient musicals avec beau son... ce qui est difficile évidemment. Mais Mr. Grauwels a trouvé qu'elles sont musicales, alors j'étais contente pour mon travail. En tout cas, le résultat ce n'est pas moi qui l'apporte, c'est mes élèves même. Donc, mes félicitations à mes élèves.

Lorsque j'avais leurs âges, je n'ai pas encore appris la flûte, par contre je jouais le piano. Mais je n'était pas aussi motivée au piano qu'elles sont motivée à la flûte. Moi même, j'ai commencé à aller au cours de flûte à l'âge de 16 ans et c'était très dure après, car il fallait apprendre plein de répertoire en deux trois ans...

Je me demande parfois qu'est-ce qui ce serait passé si j'avais commencé la flûte plus tôt et si j'avais des occasions à jouer pour les grands musiciens à leur âge.

Mais peut-être c'est pareil (^^;
J'ai mes souvenir musicaux qui sont inoubliable pour moi. Alors c'est bon comme ça :-)