dimanche 6 novembre 2011

Japan Expo à Bruxelles



Hier, j'ai travaillé comme bénévole au "Japan Expo" à Tour & Taxi.

J'ai aidé une boutique d'un ami japonais qui fait la bière "Owa(欧和)” en Belgique. (Vous pouvez le trouver dans les restaurants japonais et les super marchés japonais)



On a vendu non seulement la bière mais aussi à manger Yakitori (焼き鳥)、le curry et Onigiri(おにぎり).

Onigiri et une boulette de riz. En générale, on met quelque chose de salé à l'intérieur. (Photo / http://www.ajinomoto.co.jp/ )









Yakitori c'est la brochette de poulet et curry c'est le curry à la façons japonaise qui est d'origine anglaise, et qui était je suppose elle même d'origine indienne. Et donc on avait besoin beaucoup de riz.
(Photo/ http://item.rakuten.co.jp/c-net/c/0000000104/)







Du riz a toujours un peu de bran autour et il sent pas bon. Donc il faut laver du riz avant le cuisiner dans la façons japonaise. (à 0'47", vous allez entendre le son tout à fait "japonais" ;-) )



Hier, j'ai lavé 30 kg à 40kg du riz.......Ca m'a pris peut-être 4 heures. Oh, personne n'aurait pu imaginer que je suis musicienne dans la vie quotidienne. D'ailleurs, j'ai vu une connaissance sur place, mais elle m'a pas reconnu. C'est vrais qu'elle m'a vu uniquement lorsque j'ai la flûte dans mes mains... Elle a vu une jeune dame avec 30kg du riz alors elle n'a pas pu me reconnaître (- - ;


En tout cas c'était très amusant d'y être. Je connaissais la réputation du "Japan Expo" mais je n'y étais jamais allée. C'est quelque chose que je ne vois pas dans ma vie quotidienne ni en Belgique ni au Japon! J'ai trouvé beaucoup de choses japonaises aussi les coréennes et les chinoises :D

D'ailleurs, j'ai compris qu'il y a beaucoup de belges (ou peut-être français) qui parlent japonais. Hmm, il faut faire attention dans la ville quand je suis avec mes amis japonais ;-)

Kanda Nozomi Music