mardi 13 décembre 2011

Répétitions à Yokosuka (Kanagawa-Japon)


Je viens d'arriver au Japon. Le jours que je suis arrivée, il faisait froid et il pleuvait. Dans ma régions, normalement il fait beau pendant l'hiver et pas trop froid par rapport en Belgique. Donc je m'étais attendu au ciel bleu et la douceur.

Mais malheureusement, il faisait froid et il pleuvait.... Ma mère qui est venue me chercher à l'aéroport m'a dit qu'il faisait comme ça depuis 1 semaine. Je me disait peut-être entre le ciel belge et celui japonais ont fait l'échange parce qu'il faisait pas mal en Belgique pendant certain temps. Mais finalement, à partir du lendemain il a commencé à faire beau. Peut-être ils ont arrêté l'échange à cause de mon arrivée au Japon :-)




Le week-end passé, nous avons eu une répétition pour le concert à samedi 17 décembre.

On donne deux concerts avec le conte. Biensur en Japonais.
C'était la première fois avec les conteuses. Ma collègue belge, Kristina De Troyer qui participera aussi ce samedi, même si elle ne parle pas la langue japonaise, nous suit très bien!
Nous voudrions réaliser ce concert aussi en Belgique ou pourquoi pas ailleurs! Alors, c'est bien de savoir faire ce spectacle dans n'importe quelle langue, même avec la langue du mars.


Comme vous remarquez, on travaillait par terre car nous n'avons pas eu assez de chaises. Mais comme on a enlevé les chaussures, pas de problème!
Chez nous en Belgique, j'enlève aussi mes chaussures (mon mari aussi, nos invités également) mais je reste souvent sur le sofa. Mais lorsque je suis au Japon, je me sens plus a l'aise par terre. Je ne sais pas pourquoi. C'est un des mystères japonais.



Kanda Nozomi Music