jeudi 1 mars 2012

Mon début en néerlandais


C'était ma première prestation en néerlandais! C'était pour un concert pour les enfants à Bruges avec 4tempi le quatuor de flûte.


J'ai évidement travaillé la flûte mais aussi... le néerlandais!

En fait, je voulais toujours apprendre le néerlandais mais je n'arrive pas comme je faisais pour l'anglais ou le français. Parce que je vois rarement les néerlandophones qui ne parlent que le néerlandais. Tous mes amis néerlandophones parle très bien soit le français soit l'anglais. Il n'y a aucun raison qu'on parle avec mon miser néerlandais. 
On apprend pas la langue sans utiliser. Donc... voilà ça fait des années que je dit que je l'apprends mais je ne l'apprend pas. Mais cette fois-ci, j'ai appris au moins mes phrases en néerlandais pour ce spectacle. Au moins je sais dire : 

" Het is geen pop. Het is een harlkijn"  (Ce n'est pas une poupée. C'est un pierrot) 

que je n'aurai pas beaucoup d'occasion à utiliser. 

En tout cas, pour apprendre la langue, il faut entendre beaucoup et apprendre des phrases par coeurs. Pour ça, c'était un très bon exercice!


Pour ce spectacle, la mélodica a été utilisé pour un morceau contemporain. 

Et encore, j'ai cousu beaucoup!
















Kanda Nozomi Music