jeudi 10 novembre 2011

Spaghettis aux haricots avec beurre et sauce soja



Voici ma cuisine quotidienne :-) 

Ce sont des Spaghettis avec des haricots aux gingembres (sauce soja et beurre). Les japonais adorent le goût de sauce soja et beurre qu'on l'appelle "Batah Johyu aji" (=バター醤油味). La sauce soja (syoyu=醤油)qui est utilisé souvent pour la cuisine japonaise est mon "soul food"Les japonais adorent aussi les spaghettis comme le monde entier. Et donc les japonais adorent les spaghettis "à la façons japonaise" :-) 

Quand je suis arrivée en Belgique, en vivant avec l'argent que mes parent m'envoyait du Japon, j'essayais d'économiser un maximum possible. Ce qui était une des choses les moins chères pour la nourriture, c'était les spaghettis mais j'avais besoin mon "soul food" aussi pour survivre en étant dans un pays étranger. Donc j'inventais souvent des recettes avec sauce soja et de la nourriture d'ici. 

Lorsque j'ai cuisiné celui-ci pour mon amie grec, elle s'inquiétait ce qui lui allait arriver. Mais après la dégustation elle l'a trouvé bon :-)


C'est très simple. La sauce c'est le mélange de sauce soya, gingembre râpé et mirin (ou un peu de sucre).  Poilez les haricots (moi je préfère les boullir dans l'eau d'abord) avec un peu de beurre et un quart de sauce. Après ajoutez les pâtes cuits et poilez légèrement avec encore un peu de beurre et le reste de sauce (moi, j'ajoute un peu de l'eau de spaghettis dans le sauce pour que ça soit pas trop secs)

Et je mes un peu de algues (Nori=海苔) coupée pour la décoration :-)

Si vous voulez la quantité japonaise aussi, c'est 75 à 80 g de spaghettis par personnes. 








Kanda Nozomi Music