mercredi 8 février 2012

Violoncelle!!

De 6 à 12 Août 2012 - Stage à Dinant-Cours de flûte traversière et Musique de chambre, Atelier de flûte japonaise
Plus de détail : International Music Academy de Dinant 



J'adore le violoncelle... Pourquoi je joue la flûte traversière.. Parce que je ne savais pas que le violoncelle était si beau quand j'ai décidé d'aller au conservatoire... De toute façon, je n'arrive pas à m'imaginer de jouer le violoncelle. 
Mais je pense qu'on fantasme quand on n'est pas trop impliqué dedans. Comme "Debussy" que j'adore. Puisque je ne suis pas son ex-femme, je peux profiter de sa musique à 100% sans juger son caractère. En fait dans notre vie on rate beaucoup de bonne chose à cause de ressentiment. 


J'aime bien la manière de jouer de Starker. Magnifique et sans exagérer quoi que ce soit. Comme un samurai, comme Komuso * (虚無僧). 


*Komuso - Moine, qui n'est pas tout à fait mendiant comme il est écrit sur Wikipédia. C'était une façon d'entraînement pour le boudhisme. Les japonais trouvent souvent la beauté philosophique dans des personnes qui ne s'installent pas à un endroit précis mais qui errent d'un endroit à l'autre et aussi qui a la pensé profond. 







Kanda Nozomi Music


Rakuten Travel, Inc.