dimanche 10 juin 2012

Pâtes italiennes qui deviennent chinoises !

De 6 à 12 Août 2012 - Stage à Dinant-Cours de flûte traversière et Musique de chambre, Atelier de flûte japonaise
Plus de détail : International Music Academy de Dinant 


Hiyashi chuka (冷やし中華) - Nouille chinois froid à la façons japonaise 

Hier, j'ai entendu que les pâtes italiennes peuvent se transformer en Ra-men. Ra-men est un plat japonais d'origine chinoise. Les chinois l'appelle "Nouilles chinoises à la façon japonaise" c'est un peu compliqué. 

Mais comment les pâtes italiennes peuvent se transformer en Ra-men??? C'était simple. Pour cuire des pâtes, il suffit d'ajouter de la "Bicarbonate" dans l'eau. 
Nous pouvons acheter des "Ra-men" aux magasins japonais, mais c'est beaucoup plus cher que les pâtes italiennes aux supermarchés! En plus, je me demande si dans les magasins chinois ils vendent ceux que les japonais appellent "Ra-men". D'ailleurs, à côté de chez moi il n'y a pas de magasin chinois. 

Et alors, j'ai tout de suite essayé. 

Hmmm, c'était vrais! C'est tout à fait le goût de "Ra-men"! 

Donc voilà, j'ai fait le plat "Hiyashi chuka" qui veut dire "Nouilles chinoises froides" qui n'existe pas en Chine!


Je remercie la personne qui a trouvé cette magie! 





Kanda Nozomi Music