lundi 27 août 2012

La Seyne-sur-Mer

J'étais à la Seyne-sur-Mer pour accompagner mon mari qui donnait un stage la-bas. La ville est située près de Toulon, au bord de la mer, plus modeste que la côte d'Azur (Nice, Cannes etc.). En venant de la Belgique, c'est très différent et je trouve que c'est une très belle région. 

La Seyne-sur-Mer est un peu un mélange entre ma ville natale Miura et Yokosuka qui est la ville à côté et où j'ai étudié à partir de l'âge de 15 ans. Miura est une petite ville de pêcheurs et Yokosuka est une ville où se trouve la force navale. Tout dans la version française bien entendu. 

Il y avait en même temps un stage de musique et un festival de musique de chambre. C'était beaucoup de chose pour les musiciens qui jouent et enseignent, mais pour moi qui est juste venue accompagner, c'était un moment de rêve. Le soleil, la mer et le chaleur que j'aime beaucoup, le rencontre avec les autres musiciens. Chaque jour des concerts au Fort Napoléon qui a beaucoup de charme et d'ambiance. Toute est gaie. J'ai un peu joué aussi dans un concert (c'était imprévu mais c'était très sympathique :-) ) 

http://www.academieinternationaledemusique.com/



Répétition avant le concert au Fort Napoléon. Trio de Debussy / Daniel Rubenstein alto, Delphine Benhamou harpe, Claude Roubichou flûte



Mon solo au piccolo :-) 

Tim & Tom 




Quintette de cuivres :  Philippe Dalmasso cor, Denis Tomba trompette, Olivier Devaure Trombone, Laurent Pezière Tuba

Quintette avec cor de Mozart - Alexei Moshkov violon, Raphaël Aubry alto, Daniel Rubenstein alto, Marc-Didier Thirault violoncelle et Jean-Marc Dalmasso cor



Cours de flûte traversière (avec Claude Roubichou)

Concert à Fort balaguier avec Delphine Benhamou à la harpe, Jean-Marc Fessard à la clarinette

Très bel endroit mais il faisait très humide... Je nettoie la flûte du flûtiste. 

Participation à l'orchestre des stagiaires 


Kanda Nozomi Music