dimanche 14 octobre 2012

La fête de Misaki (Miura-shi Kanagawa) et sa musique


La fête de ma ville (2010)

Hier, j'étais passionnée de regarder les vidéos de musique japonaise ou de musiques non japonaises joué au shinobué (la flûte japonaise que je joue). Comme je l'ai dit dans l'article précédant, le shinobué est utilisé souvent dans la musique de fête. Dans ce domaine, on le trouve presque toujours. 

En cherchant la musique de fête, j'ai trouvé pas mal de vidéos de la fête de ma ville natale Misaki (三崎). En écoutant cela, j'ai senti que ma ville est très différente qu'où je me trouve maintenant. 

Ma ville natale est une petite ville presque un village où on peut sentir l'ancien Japon. C'est une vrais petite ville de pêcheur. On peut sentir cela dans la manière dont parle les gens aussi. 

Une partie de ma ville 


Cette mélodies (chansons) me rappelle mon enfance. J'ai la chance d'avoir ce genre de fête traditionnelle dans ma ville parce qu'il y a beaucoup de nouveaux quartiers, nouvelles villes, qui n'ont pas des choses pareilles. La musique traditionnelle et la musique folklorique sont très belles.



Avant la fête, ils chantent 



Cette petite maison pèse 1000 kilo.





Ca c'est les lions, qui va rentrer au temple.




Et puis voilà, ils sont arrivés. 





Kanda Nozomi Music