dimanche 9 décembre 2012

Une semaine de pâtisserie

Depuis une semaine, ma famille me visite ici en Europe. On a passé quelques jours à Paris et puis à Bruxelles biensur. 
Alors depuis une semaine, je mange beaucoup trop. Surtout sucré. J'adore les desserts et la pâtisserie, mais ici je mange un peu de trop. 
En venant du Japon, la pâtisserie française et la belge sont presque obligatoires à goûter. Ils n'ont qu'une semaine pour tout essayer et alors c'est chaque jours de suite. 
En fait, moi qui habite ici, il suffit de dire 
"Moi, je ne mange pas" 
Mais comme ce n'est pas n'importe quelle pâtisserie, ni l'endroit où je vais souvent - ce sont les marques que je n'achète pas moi même - alors c'est difficile de dire "non" quand c'est comme ça.
Dandoy à Bruxelles, Neuhaus à Bruxelles, Angelina à Paris, Ladurée à Paris, Les viennoiseries de chez Eric Kayser à Paris.... J'ai déjà conquis les macarons, les crème brûlées, les chocolats, les marrons glacés, les gaufres de Bruxelles au chocolat chaud (et chantilly), les pains au chocolats.... en plus de ça, les gâteaux japonais qu'ils m'ont apporté. D'ailleurs tout était bon!!
Les japonais adorent manger!

Kanda Nozomi Music