lundi 7 janvier 2013

Ma ville 1 - Miura -



La mer de ma ville natale "Miura"

En Europe, je dis souvent que je viens de "Yokohama". La grande ville qui est connue mondialement, la capital de la préfecture Kanagawa qui se situe à côté de Tokyo. Kanagawa est la deuxième plus grande préfecture après Tokyo au Japon. Mais ce nom "Kanagawa" n'est pas du tout connu alors je dis souvent je viens de "Yokohama". C'est comme on dit souvent qu'on vient de Paris même si on habite dans la banlieue de Paris, et on ne dit jamais qu'on vient d'Ile de France. 

Ma ville natale est une petite ville qui s'appelle Miura, personne ne la connait en Europe. Alors je ne la mentionne jamais. Mais quelle surprise, j'ai trouvé l'explication de Miura en français sur wikipédia. Ma ville natale est en fait peut-être connue. 

Miura est si petite que j'étais souvent partie à Yokosuka ou Yokohama pour faire des courses. Yokosuka qui est connu au Japon comme "La ville des militaires" où il y a aussi la base américaine, et puis Yokohama où j'ai étudié et suivi mes études supérieurs. Ces trois villes qui sont l'une à côté de l'autres sont "ma ville" pour moi. 




Ma ville natale, Miura (三浦) est une petite ville de port et qui a toujours été un connue des japonais comme "Le port du thon". Il a été choisi comme le  "port préféré" du Japon en 2012. La chanson que je joue souvent à la flûte (et aussi Jean-Pierre Rampal) "Jogashima no ame" veut dire "La pluie sur l'île de Jogashima". Et cette île est à ma ville, 15 minutes à pied de chez moi. Et puis il y a une fameuse fête traditionnelle l'été que j'ai déjà écrit. (La fête de Misaki et sa musique


Au bord de la mer. Comme le terre est en roche volcanique, il y a très peu de herbe. 

Les couches des roches volcaniques 


Les photos sont prise par D.R 


Et puis voilà, c'est une ville de port donc il y a beaucoup de poissons frais, et surtout le thon qui est notre spécialité. 




Karaage (frite) d'une partie de thon 

Trois parties différent de thon

Donburi (bol du riz) avec Chinchard. Avec le sauce soja...Bon appétit !


Tempura des poissons et légumes 


Un typique restaurant de village japonais

Voilà le cuisinier. Il est un ami de ma cousine... voilà la petite ville.  

un couteau pointu et mince. 

Kanda Nozomi Music