lundi 28 janvier 2013

Une chanson anglaise traditionnelle à la flûte traditionnelle japonaise

De 30 mars à 6 Avril 2013 - Stage à Fort-Mahon (Picardie - France) Cours de flûte traversière et Atelier de flûte japonaise
Plus de détail : International Music Academy


Voici ma troisième vidéos. Greensleeves au Shinobué. 

C'est aussi un de mes projets :  jouer de la musique non-japonaise à la flûte japonaise. Comme on ne joue pas avec le saxophone que de la musique belge. Mais peut-être que pour ceux qui ne sont pas habitués à entendre la flûte japonaise (mais qui sont habitués en Europe?), c'est un peu spécial. Pour moi, cette musique avec cet instrument vont très bien ensemble, alors je souhaitais le faire. 

Depuis que je joue le traverso (la flûte baroque), je sens que les oeuvres pour la flûte de cette époque ont été écrites pour cette flûte. Ca lui convient parfaitement. Cependant, il n'y a pas de problème si on joue ces oeuvres à la flûte moderne (même si je sais qu'il y a des débats à ce sujet). Mais si on veut le faire, on doit pouvoir le faire. 

Si je veux parler le français même si ma langues et mon cerveau n'est pas fait pour parler parfaitement cette langue, ce n'est pas grave. Si je veux parler, j'ai le droit de le parler. 
C'est pareil la musique. C'est comme ça "les découvertes". 

Kanda Nozomi Music