samedi 26 janvier 2013

Mes vidéos "flûte japonaise"

De 30 mars à 6 Avril 2013 - Stage à Fort-Mahon (France, Picardie) Cours de flûte traversière et Atelier de flûte japonaise
Plus de détail : International Music Academy
J'ai enregistré trois pièces à la flûte japonaise. Cela fait partie de l''un de mes projets en 2013, "Shinobué en Europe".
Une est de ces pièces est une berceuse japonaise. Cette fois-ci, je l'ai enregistré avec un accompagnement au piano. J'ai aussi enregistré une pièce solo contemporaine et méditative ainsi qu'une chanson traditionnelle anglaise "Greensleeves". 


Cette musique est contemporaine mais en même temps inspirée par la musique traditionnelle. Comme cette pièce s'appelle "la cloche de la nuit" , j'ai choisi les images d'un temple à Kamakura où j'étais le soir du  Réveillon pour la nouvelle année. 
Chugoku chiho no Komoriuta est une berceuse dont j'ai parlé dans un article il y a quelque temps.
Chugoku chiho veut dire "Région Chugoku", où se trouve Hiroshima, au sud-ouest du Japon. Les images sont prises dans cette région.

Pour la 3e vidéo, je la met une autre fois :-)



Kanda Nozomi Music