dimanche 9 juin 2013

Nouvelle vidéo sur youtube : Hana pour flûte japonaise et koto

De 6 à 12 Août 2012 - Stage à Dinant-Cours de flûte traversière et Musique de chambre, Atelier de flûte japonaise  Plus de détail : International Music Academy de Dinant 

J'ai mis une nouvelle vidéo sur Youtube. C'est une chanson contemporaine mais inspirée par une mélodie traditionnelle d'Okinawa, île la plus au Sud du Japon.

Le titre Hana veut dire "fleurs". Il y a un deuxième titre qui dit "Je vous souhaite à tous d'avoir une fleur dans votre coeur" (ou peut-être plusieurs fleurs.. en japonais on ne spécifie pas le singulier ou le pluriel).

J'aime beaucoup la partie avec les notes aiguë. La parole est "Pleurez et souriez" avant d'ajouter " Un jour, nous fleurrirons nos fleurs (dans notre coeur) "

Alors en jouant cette chanson, je fleurie mes fleurs dans mon coeur.





Visitez aussi la page "Musique japonaise" sur mon site