mercredi 27 novembre 2013

Japan Expo in Belgium


J'ai joué au Japan Expo Belgium au début de Novembre. 

Japan Expo est un salon événementiel professionnel français sur la culture populaire japonaise (Par Wikipédia). Et bien, j'y étais il y a 3 ans, pas pour jouer mais pour aider un ami japonais qui fabrique sa propre bière en Belgique (Owa). J'étais là avec 30 kg du riz à laver et personne n'avais remarqué alors que j'étais une musicienne. 

Cette fois-ci, j'étais là pour jouer la musique japonaise avec Mme Aki Sato au Koto. Et me voilà.


 


J'ai joué des pièces traditionnelles, des chanson traditionnelles etc... 

Comme j'ai mentionné au début, Japan Expo est un expo sur la culture populaire japonaise plutôt que la culture traditionnelle. Donc la plupart du public sont des jeunes qui sont déguisés (Cosplay) en caractères de dessins-animés ou en style de méido-café etc... Mon public était Pikachu, Samuraï... qui ont des cheveux roses, bleus, jaunes... Très voyants. 

En fait, peut-être vous vous demandez si j'aime bien la culture pop japonaise, parce que je suis musicienne classique, qui normalement aime des choses élégante et sophistiquée....alors oui, j'aime beaucoup la culture japonaise côté raffinée et sophistiquée, mais en faite j'aime bien aussi des caractères et des objets kitchs japonais. Je regardais aussi sérieusement les mangas, La rose de Versailles (lady oscar), Nausicaä de la vallée du vent (tous les filme de Hayao Miyazaki) , Doraemon,  et des mangas de Mitsuru Adachi, Waki Yamato etc... Et donc, je me suis bien amusée lors de cette Expo. 

Et voilà, 






Malheureusement, je suis un peu trop adulte pour faire "cosplay", donc je ne l'ai pas fait. Mais en me promenant en kimono après mes prestations, certaines personnes m'ont demandé d'être prises en photos avec moi. En fait, au Japan Expo, lorsqu'on aime bien le cosplay de quelqu'un, on leur demande de les prendre en photo (ou plutôt avec). Finalement, sans vouloir, certains ont peut-être cru s que je faisais le cosplay :-), même si d'autres m'ont félicité pour ma prestation.




Il y a aussi les objets traditionnels. 




Japanese Village au -1. Ici il y avait la démonstration des arts traditionnels 
Bonsaï au Japanese village 


Et voilà ce que j'ai acheté au Japan Expo! 



Et j'ai fait la couverture de la boîte de flûte classique :-)  





SUIVRE KANDA NOZOMI MUSIC SUR FACEBOOK