mardi 27 mai 2014

Stage d'été à Dinant / flûte traversière & japonaise

Du 4 au 10 août 2014, Stage d'été à Dinant (Belgique)
Cours de flûte traversière, musique de chambre & Atelier de flûte japonaise... Plus de détail sur le site du International Music Academy 

Concert d'étudiant
Comme les années précédentes, je donnerai un stage dans le cadre du "International Music Academy de Dinant" à la première session, du 4 au 10 août 2014. Je donnerai cours de flûte traversière, de musique de chambre et d'atelier de flûte japonaise (shinobué).


Atelier de flûte japonaise

C'est un stage ouvert à tous pour tout niveau. Dinant est une ville moyenâgeuse avec une citadelle. C'est une belle ville dans une belle région de la Belgique où il y a beaucoup de châteaux et la nature est très belle, surtout en été quand il fait beau. Il y a toujours une très bonne ambiance dans le stage.
 
Vous pouvez avoir plus d'information sur leur site !  International Music Academy  


Pour les cours de flûte traversière &la musique de chambre, on travaille le répertoire classique et mais aussi des mélodies japonaises ou de compositeurs japonais. Et chaque année, il y a un ensemble de flûte organisé avec les autres classes de flûte.
Pour ceux qui savent jouer la flûte traversière, la flûte japonaise - Shinobué - est un instrument très accessible et on peut tout de suite commencer à travailler des petites pièces. Souvent on commence par des mélodies japonaises simples et aussi la musique traditionnelle japonaise! L'atelier se donne en groupe avec une partie individuelle.
Je vous invite à trouver quelques vidéos sur youtube pour découvrir la flûte japonaise et la musique japonaise à la flûte traversière également ! 

Seicho - pour shinobué solo - composé par David Loeb
 
Hana - mélodie d'Okinawa
 Méi pour flûte traversière solo - composé par Kazuo Fukushima
   


KANDA NOZOMI MUSIC SITE WEB
SUIVRE KANDA NOZOMI MUSIC SUR FACEBOOK