jeudi 16 octobre 2014

19 ème Festival Mozart à Waterloo

Cela fait très longtemps...

Après l'été chargé et gais, c'était l'événement annuel : le Festival Mozart dont mon mari est le directeur artistique et que j'aide aussi pour beaucoup de choses. 

Une grande partie des musiciens du Festival Mozart 2014
En même temps, cette année pour la première fois j'ai joué avec Alexandre Dmitriev, un violoncelliste dont j'admire beaucoup son son, sa musicalité et sa personnalité. C'était un trio de Haydn aussi appelé "Trio de Londres". Simple et beau. Lui, il jouait principalement une partie de basse mais j'étais heureuse de jouer avec lui et on entend sa musicalité et son magnifique son avec ses basses. On a pas besoin d'entendre beaucoup pour apprécier les magnifique musiciens. C'était pareil pour un autre violoncelliste, Justus Grimm avec qui j'ai joué une pièce de Van Maldere, un trio baroque. Il jouait aussi la partie de basse continue... J'ai pu jouer mes mélodies avec les magnifiques basses pour ce festival. J'étais gâtée. 
 
Répétition avec Sophie Ackermann au violon, Justus Grimm au violoncelle

Trio de Londres de Haydn dans la lumière rouge avec Daniel Rubenstein au violon, Alexandre Dmitriev au violoncelle
Le dernière jour, j'ai joué "Tsuruno sugomori" dans le cadre d'un programme "surprise". Tsuruno sugomori est une œuvre traditionnelle japonaise pour shakuhachi et Wil Offermans, flûtiste néerlandais a arrangé pour flûte traversière moderne occidentale. C'est une œuvre que j'aime bien. "Tsuru"(鶴) c'est une grue (oiseau) qui est un symbole du porte bonheur. En tout cas, il m'a amené beaucoup de bonheur pendant le festival :-)  

Habillée en Kimono pour une autre surprise