dimanche 30 novembre 2014

Concert en Norvège - 4TEMPI

4tempi en Norvège

Nous avons eu deux concerts en Norvège au début novembre.

Le premier concert a eu lieu à Mandal, une ville au sud de la Norvège. J'y étais il y a quatre ans avec 4tempi pour la première fois. Entre temps, un membre du groupe s'est mariée, deux sont devenues mères. Le temps passe très vite mais il y a des changements.

A Mandal ils ont construit un nouveau centre culturel avec un pont qui lie le centre-ville et l'autre côté de la rivière.  




La boule que vous voyez sur le photo au-dessus, c'est apparemment un œuf de saumon qui est devenu un symbole de la ville.  En regardant ce symbole Je me suis rappelé une histoire...

 L'histoire commence en Israël il y a quelques années. Lorsqu'on a commandé des fritures de petits poissons (10 cm environ), ils nous ont apporté une assiette avec des poissons frits entiers (avec la tête) et un bol. J'étais très contente d'avoir des poissons entiers parce qu'en Europe en générale on sert les petits poissons sans tête... J'étais tellement contente que j'en ai mis un dans ma bouche rapidement. Et alors une connaissance israélienne qui était en face de moi a dit "Ah! Tu mange la tête?". Tout le monde m'a regardé. Je voulais dire qu'"Au Japon, on mange la tête aussi." Mais comme la moitié de poissons était dans ma bouche et l'autre moitié était dehors de ma bouche, j'ai vite mangé le reste. Alors il a dit "Ah! La queue aussi! Il ne reste plus rien! ". Apparemment le bol était pour jeter la tête et la queue... Mais la tête est bonne et la queue est très croustillante avec beaucoup de calcium. Il ne faut pas les jeter. 

Lors de notre première tournée en Norvège il y a 4 ans, j'ai raconté cette histoire à la table... Le lendemain, ils nous ont cuisiné une truite entière (50cm au moins) au four et puis il m'ont demandé si je mange la tête, mais sérieusement.... Et bien, je ne suis pas un ours, donc je ne mange pas la tête d'une truite ni d'un saumon.  

Le concert s'est bien passé. L'organisateur était content de nous revoir. Comme c'était il y a 4 ans qu'on était venu, on a déjà promis de revenir dans 4 ans, comme pour les Jeux Olympique!

Le pont illuminé au soir



Juste avant le concert
Déjà un public....

Et voilà

Les studios dans le centre où on a répété. C'est aussi une école de musique.

L'intérieur du centre culturel




Et nous voilà !
Article sur nous avec notre photo après le concert




KANDA NOZOMI MUSIC& SITE WEB
SUIVRE KANDA NOZOMI MUSIC SUR& FACEBOOK