jeudi 16 juillet 2015

Présentation & concert @ JAPAN EXPO

KANDA NOZOMI MUSIC& SITE WEB
SUIVRE KANDA NOZOMI MUSIC SUR& FACEBOOK

C'est l'été !! 

Le jour de la canicule, le 1er juillet, je suis partie pour la préparation du Japan Expo à Paris. 

Cette année, j'ai aussi présenté les shinobués au stand de Tsunagari Taiko Center et  j'ai joué comme l'année dernière avec le groupe Tsunagari Taiko.  En effet, je pensais que l'essai de shinobue n'est pas si facile, car parfois, les gens n'arrivent pas faire sortir le son tout de suite, mais toutefois ça a fort bien fonctionné. Les gens se sont montrés intéressés d'essayer les instruments et ils avaient l'air contents après. J'ai rencontré aussi le groupe d'Awa de Tokyo "Takarabune" qui venait spécialement de Tokyo. Je n'ai jamais vu la vraie fête traditionnelle d'Awa à Shikoku(四国), mais j'ai bien aimé leur spectacle. C'était très bien structuré et solidement préparé. En plus ils étaient sympathiques :-) 




Pour y aller, je suis partie de Bruxelles à midi et arrivée à Paris 6h30 plus tard... enfermée dans le TGV pendant une heure, 500m de la gare du Bruxelles-midi et puis revenir à la gare de Bruxelles et changer le train... Attendre encore 30 minutes à la gare de Lille, enfin après 4h, on est arrivée à l'aéroport CDG mais le RER ne circulait pas... 1h30 d'attente, enfin j'ai pu prendre le RER où il n'y a pas d'air conditionné. Les gens qui attendaient le départ du RER intérieur du train étaient comme des marshmallows fondus, beaucoup de gens avaient leur tête proche de la fenêtre avec la bouche à moitié ouverte pour prendre l'air. Moi j'avais mon éventail et cela m'a aidé beaucoup. 


Je pense aussi que le corps asiatique supporte plus la chaleur et je préfère avoir chaud que rester dans l'air conditionné. Mais il faut dire que ce jour là, c'était à peu près 40 dégrés... j'aurais pu croire que j'étais au centre de Tokyo en août en descendant le train à la gare de Japan Expo. Bon début!