dimanche 24 janvier 2016

Bonne année & Atelier de flûte


Bonne année 2016!


Cela fait longtemps... Je vais essayer d'écrire plus souvent le blog en français cette année.


J'ai commencé cette année par tomber malade et cela a duré plus d'une semaine. J'espère que c'est la dernière fois que je tombe malade cette année !


Mais cela ne m'a pas empêché d'aller à Paris pour les premier cours de l'Atelier de flûte japonaise.

J'ai commencé l'Atelier de flûte japonaise à Paris en février 2014, au départ pour un groupe de Taïko, Tsunagari Taiko avec qui je collabore pour beaucoup d'activités. Ils sont très actifs pour leur école de taïko.

Ils ont un concert d'élèves à la fin de l'année scolaire auquel j'ai participé pour la première année à la partie professeur de ce concert, et à la deuxième année non-seulement moi mais aussi 3 de mes élèves se sont présentés. Quelques-uns de mes élèves qui savent déjà bien jouer ont accompagné la danse awa (la danse traditionnelle de la région Shikoku), un des cours du Tsunagari Taiko Center et ils jouent aussi dans les événements à Paris où le Tsunagari Taiko participe. Cela fait plaisir d'avoir des élèves actifs !


EN plus des activités avec taiko ou avec la danse, j'ai organisé des cours avec koto etc... bref j'essaie que ça soit de plus en plus actif.
 

Accompagnement du cours de danse awa

Concert d'élèves

 
Ohanami dans un parc à Paris



Mon "Atelier de flûte" est petit mais finalement cela fait des années que je m'en occupe. Avant de commencer l'Atelier de flûte "shinobue", j'avais toujours mon Atelier de flûte (flûte traversière). Mes premiers élèves qui avaient 12, 13 ans sont maintenant étudiants dans des universités au Japon. Le temps passe si vite !

Il y aura un concert organisé par l'Atelier de flûte le jeudi 11 février à Bruxelles !

Ce sera un concert de musique japonaise avec Hidéaki Tsuji (shamisen & Guitare) et Tsubasa Hori (Taïko). Plus de détail sur le site de Atelier de flûte :
 http://www.atelierdeflute.com/CONCERT.html