mardi 15 mars 2016

Fusion japonaise en Alsace et Baden-Baden

KANDA NOZOMI MUSIC& SITE WEB
SUIVRE KANDA NOZOMI MUSIC SUR& FACEBOOK


Mes concerts "Fusion Japonaise" à Truchtersheim (près de Strasbourg, mais ne me demandez pas comment on le prononce) et Baden-Baden en Allemagne sont bien passés !  

Les photos des concerts sont à venir ... Ce fut la deuxième fois avec cet ensemble et c'est toujours avec plaisir à jouer avec eux.

Personnellement, j'aime "Sakura Sakura" qui chante de l'arbre cerisier "Sakura", et qui est aussi le titre de ce blog. J'adore l'arbre "sakura" comme beaucoup de japonais mais j'aime bien cette pièce pas parce que j'adore l'arbre et aussi parce que j'adore la mélodie qui est simple et belle. N
ous l'avons joué pour la première fois avec cet ensemble. Dans notre arrangement il y a une partie un peu agitée où je répète une note aiguë. C'est ma partie préférée car il y a certain tentions dans les aiguës au shinobué qui est différente de ce qu'on obtient à la flûte traversière.  


Les autre chanson que j'adore c'est "Takeda ne komoriuta" (Lullaby of Takeda) qui est très calme mais avec du chagrin, "Otemoyan" qui respire la folie et "Seicho", mon solo écrit par David Loeb. 


Après le concert à Baden-Baden, une jeune dame allemande m'a parlé en japonais. Chaque fois, même dans une petite ville, nous rencontrons quelqu'un qui parle japonais




Sur l'affiche je joue ma flûte côté gauche mais j'ai joué ma flûte coté droit au concert comme d'habitude !

Roby Lakatos a joué dans le même festival :-)


Baden-Baden, jolie ville avec source thermale.