jeudi 14 avril 2016

Tokyo-Bruxelles Trio in Japan 2016

KANDA NOZOMI MUSIC& SITE WEB
SUIVRE KANDA NOZOMI MUSIC SUR& FACEBOOK


La tournée au Japon avec Tokyo-Bruxelles trio s'est bien passée. Nous avons joué à l'Opéra City à Tokyo, une église à Yokohama, deux concerts de salon à l'ouest du Japon Osaka et Ashiya.


3 jours avant notre premier concert, il y a eu l'attentat à Bruxelles où mon mari aurait été touché s'il n'était pas en retard à cause du trafic à Bruxelles qui était plus chargé que d'habitude à cause du tunnel fermé à Montgomery. Quand j'ai entendu d'abord "Breaking news" de BBC j'ai eu un shock inexplicable parce que c'était justement l'heure que mon mari m'avait dit qu'il allait arriver. Heureusement après j'ai eu la nouvelle de mon mari qu'il était bloqué dans le taxi juste avant de monter au départ de l’aéroport... C'était "tant mieux" mais en même temps je n'ai pu rien dire plus que ça en pensant des victimes et leurs familles.

 
Nos répétitions ont été prévues les 22, 23 et 24 mars. Moi et le violoncelliste Nicolas Deletaille étaient déjà au Japon. Nous avons bien sure répété car il fallait, mais en même temps nous avons regardé les nouvelles tout le temps... et tout ce que nous avons vu les photos, les vidéos, ça nous a donné une tristesse et plus que ça.




Les médias japonais soudaint nous ont contactés (puisque notre trio s'appelle "Tokyo-BRUXELLES trio", peut-être ils ont  recherché les mots Bruxelles et c'était nous qui sommes apparus), mes amis m'ont écris....Notre répétition avait commencée dans l'ambiance tout à fait particulière, mais en même temps grâce à la musique et mes collègues musiciens, j'ai pu penser à autre chose que m'inquiéter sans arrêt. Vive la musique. Nous devons continuer à vivre.


Sinon les concerts se sont bien passés. A Tokyo surtout nous avons eu un très bon écho des critiques. Personnellement j'aime beaucoup l'oeuvre que nous avons joué uniquement à Tokyo à cause de contrainte technique, le "Vox Balaenae" de George Crumb.

   
 On a joué dans le sombre et ça a donné l'ambiance... 

 Et on joue dans le piano.... donc la partition est mise comme cela.


Keiko (pianiste) très concentrée dans l'obscurité et sous la lumière... Je trouve que c'est une très belle photo et ça me rappelle "Ring"  (pas le périphérique à Bruxelles mais un film d'horreur japonais)  




Nous avons joué aussi les 3 oeuvres que nous avons enregistrés, Kapustin, Pierné et Martinu, qui sera publié bientôt. 

Notre prochain concert est en juillet en Belgique au Juillet Musicale de St Hubert avec Haydn, Mendelssohn et partie musique japonaise avec le texte d'Amélie Nothomb et sa présence


 
Tokyo Bruxelles Trio avec cerisier du Japon à Ashiya