jeudi 30 mars 2017

Concert & Stand @ Made in Asia à Bruxelles

KANDA NOZOMI MUSIC  SITE WEB
SUIVRE KANDA NOZOMI MUSIC SUR FACEBOOK


Le mois de mars a commencé par Made in Asia où l'Atelier de flûte a eu son stand et nous avons eu deux concerts sur la grande scène. 

En tant qu'Atelier de flûte, j'ai déjà participé au Japan Expo à Paris mais c'était toujours en collaboration avec Tsunagari Taiko à Paris. Donc c'était la première fois que j'y participais comme "Atelier de flûte" seul. Il y a eu beaucoup plus de préparations, mais cela s'est très bien passé et c'était très gai de présenter les instruments au public. 





J'ai également présenté les instruments à la Convention Internationale de la Flute à Paris, organisé par l'Association de Flûte traversière (Paris) en octobre 2016. Ce Made in Asia était donc ma deuxième occasion de présenter les instruments. 

Comme la flûte japonaise, le shinobue, a été utilisée dans le théâtre Kabuki, dans la musique de chambre classique qui est en quelque sorte le côté traditionnel sérieux, et également pour les fêtes de peuple avec taiko, je voudrais montrer que ces flutes simples peuvent servir à diverses musiques types différentes, de la classique à la populaire. C'était en effet une belle occasion de se présenter dans deux cadres très différents. 




Cette année (2016-2017), l'Atelier a eu plusieurs occasions de se présenter aux grands événements ouverts au public. En novembre, à la Fête de la Culture Japonaise à Anvers et maintenant Made in Asia. Ces occasions ajoutent aux activités de l'école et des élèves qui y participent :-)

Made in Asia après le spectacle 

The 30th Japan Culture Festival à Anvers