mardi 13 juin 2017

Atelier de flûte @ Paris - Spectacle de l'école

KANDA NOZOMI MUSIC SITE WEB / WEBSITE
SUIVRE / FOLLOW KANDA NOZOMI MUSIC SUR FACEBOOK


Les élèves de l’Atelier de flûte à Paris ont participé au  spectacle de l’école Tsunagari Taiko Center avec qui l’Atelier collabore depuis quelque années. 

Comme chaque année, c’étaient une journée festive et active. 

Le temps passe vite, c’était déjà la 4e fois que j’y participe. La première année, c’était uniquement moi qui a joué avec le groupe de Tsunagari et puis la deuxième année il y a eu trois élèves qui ont participé. 



une photo prise pendant la répétition


La troisième année, il y a eu 4 élèves et cette année on était 6 (et encore il y aurait normalement eu un 7e qui ne pouvait pas parce qu’elle était malade ce jour-là) au spectacle.  Cette année, on a eu le koto comme accompagnement et les élèves ont présenté Kokiriko-bushi avec certain élèves du Tsunagari Taiko pour la première fois. 

Je cherche toujours l’occasion pour que les élèves puissent être active avec la musique et la partager avec d'autres en plus d'apprendre l’instrument. Pour cela, à Paris ça marche bien grâce au dynamisme du Tsunagari Taiko Center. 

Ma flûte le shinobue n’est pas encore connue en dehors du Japan. Mais il a beaucoup de possibilité. 


Pour la première fois, j’ai vu aussi deux petites filles qui ont joué le taiko. C’était adorable. Comme j’ai eu une fois au workshop un enfant flutist, mon rêve est un jour que des enfants jouent le shinobue et le taiko ensemble. Comme les enfants japonais jouent ensemble les instruments européens :-)