jeudi 19 octobre 2017

Duo pour deux shinobue avec mon élève à Paris

KANDA NOZOMI MUSIC SITE INTERNET 

Suivre les postes de Nozomi
FACBOOK &TWITTER@KANDANOZOMIMSC



Duo avec un des élèves lors du concert du Tsunagari taiko center l'année dernière à Paris.

Il est difficile de trouver des partitions de shinobue quand vous ne pouvez ni parler, ni lire et ni écrire le japonais car la plupart des partitions, vidéos, et sites internet ne sont qu'en japonais... Même si j'espère que cet instrument japonais et son esthétique musicale, qui est très différente de celle d'occidentalle, sera connue dans le monde entier pour enrichir notre inspiration et vie musicale.

J'ai commencé à enseigner cette flûte parce que je sais que je ne peux pas étendre cet instrument seule. Heureusement, je joue cette flûte avec mes excellents collègues aux nombreux endroits en Europe et les gens apprécient nos concerts et le son de cet instrument, mais nous ne pouvons toujours pas dire que cet instrument et sa musique sont maintenant connus en Europe.

En analysant l'histoire de la musique au Japon à partir de la fin du 19e siècle, les instruments occidentaux sont reconnus au Japon parce qu'il y avait beaucoup d'apprentis et pas parce que beaucoup de musiciens sont venus au Japon pour donner des concerts. En fait aussi parce que le gouvernement japonais a eoncouragé les gens à apprendre la culture occidentale... mais bien sûr, je ne m'attends pas à ce que le gouvernement français ou belge pousse les gens à venir mon "Atelier de flûte".

Donc surement il va plus lentement que ce qui s'est passé au Japon à cette époque, mais quand même, je me sens plus forte qu'il y a 3 ans à cause de mes élèves qui aiment jouer cet instrument et en joue avec ou sans moi a divers événements :-)

l'extrait d'un article sur Facebook "Atelier de flute"